INTRODUCTION

En 2008, la société Snak Appeal a été fondée en Grande-Bretagne afin de collecter des fonds pour des associations de bienfaisance s’axant tout particulièrement sur les enfants. Avec cet objectif en tête, nous proposons en même temps à des franchisés potentiels de créer leur propre entreprise.
Actuellement, nous comptons rien qu’en Grande-Bretagne plus de 80 franchisés.

Promotiebox_CC

CE QUE NOUS FAISONS

Nous mettons de la friandise et des snacks à disposition dans des environnements de travail et au sein d’accommodations sportives. Nous ne vendons pas de friandises aux enfants. Une partie des bénéfices venant de la vente de ces friandises est reversée à une œuvre caritative, en Belgique il s’agit des CliniClowns. L’on appelle cela du ‘cause related marketing’. L’idée est que les personnes sont plus enclines à acheter un produit lorsqu’un pourcentage de l’argent (les droits) est reversé à une œuvre caritative. Plus l’on vend de produits, via les franchisés, plus nous faisons de dons.
Actuellement, grâce à ce procédé, nous faisons en Grande-Bretagne, en Ireland du Nord et en Ireland des dons de presque un demi-million de livres par an.

LES AVANTAGES D’UNE ŒUVRE CARITATIVE

En Grande-Bretagne, Snak Appeal soutient presque tous les centres palliatifs pour enfants qui y existent. En Irlande du Nord et en Irlande, divers centres palliatifs sont également soutenus. En Belgique, Snak Appeal a signé un accord avec les CliniClowns. Une partie du chiffre d’affaires de chaque sachet de friandises vendu est reversée aux CliniClowns. Les associations de bienfaisance en général et certainement les associations de bienfaisance soutenues par Snak Appeal, ont besoin de beaucoup d’argent. Les instances gouvernementales ne subventionnent peu ou pas les associations de bienfaisance qui dépendent donc de donateurs généreux et d’actions collectant des fonds organisées par les entreprises et les particuliers. Chez Snak Appeal, nous voulons y contribuer par le biais de nos dons et souhaitons sensibiliser le grand public. Les friandises que nous vendons sont proposées par le biais de boîtes de promotion promouvant les associations de bienfaisance par la présentation de leur logo, de leurs couleurs, de leur site et par la description de leur action. Hormis les droits normaux que les associations de bienfaisance obtiennent grâce à nos ventes, l’on prête tout particulièrement attention à l’œuvre caritative. Cela engendre souvent divers dons supplémentaires, car la boîte de promotion est vue chaque jour par des milliers de personnes.

BELGIQUE ET LES PAYS-BAS

En Belgique et les Pays-Bas, Snak Appeal soutient la fondation CliniClowns. Afin d’arriver rapidement à une couverture nationale des boîtes de promotion CliniClowns, nous faisons appel à un canal de franchisés. Nous offrons à des franchisés potentiels la possibilité de fonder leur propre entreprise et de contribuer en même temps de manière substantielle à l’œuvre caritative des CliniClowns s’occupant des nombreux enfants malades que compte malheureusement la Belgique.

Promotiebox_CC